Forum des métiers et des formations au collège !
Vendredi 25 avril, tout l’après-midi, 17 professionnels du monde de la santé, de la culture, du sport, de la sécurité, de l’agriculture, du BTP, mais aussi des établissements de formation, sont venus rencontrer nos élèves de 5e, 4e et 3e au collège à l’occasion du Forum des métiers.
Organisé par la CPE Mme Chaventré, en collaboration avec les professeurs principaux des 3 niveaux, ce forum a permis aux collégiens de découvrir des métiers, d’échanger et d’en savoir plus sur les activités au quotidien, les conditions de travail, et ainsi de s’ouvrir de nouvelles voies pour leur futur orientation !
Un grand merci à tous les intervenants et toutes les intervenantes !
A retrouver en images ici et sur nos réseaux sociaux :







Autres articles
- « Coup de jeunes en librairie » : une matinée à Avranches pour les 6èmes placée sous le signe du livre !
- « Héroïnes » : un spectacle sur les agricultrices à destination des élèves de 4e
- Semaine des mathématiques 2026
- Résidence autour du roman « Ton absence » de Guillaume Nail
- « Coup de jeunes en librairie » : rencontres avec la libraire Lucie Benoit
