Séjour à Saint-Briac pour les élèves de 6èmes du 23 au 27 juin 2025

Retrouvez en images la semaine passée par les élèves de 6èmes en séjour « classe de mer » à Saint-Briac du 23 au 27 juin 2025.

Un programme très chargé pour les jeunes collégiens du groupe « voile » et du groupe « char » :
- découverte et pratique du catamaran ou du char à voile, selon les groupes ;

JPEG - 967.9 kio
JPEG - 732.6 kio

- découverte du paysage littoral, de la biodiversité à travers une exploration de la dune et une excursion sur l’estran en pêche à pied ;

JPEG - 690.6 kio
JPEG - 817.6 kio

- activités de cohésion et d’entraide : représentations de théâtre (autour du livre Le Petit Prince), atelier « connaissance de soi » (travail sur les compétences psycho-sociales), créations « land art » et jeux en groupe.

Une belle soirée costumée et très animée par les adultes encadrants du séjour est venue s’ajouter le jeudi après les activités du jour.

JPEG - 466.9 kio
JPEG - 549.9 kio

Un grand merci à Mme Despas et Mme Marescq qui ont organisé ce super séjour très riche en découvertes, et merci à tous les adultes (enseignants, personnels du collège, moniteurs) qui ont contribué à la réussite de cette semaine à Saint-Briac !