Deux actions du PEAC en octobre pour les élèves de 4e et de 3e
Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturel, les élèves de 4e et de 3e ont pu assister jeudi 2 octobre au concert de l’ensemble Palisander dans la salle du prêche de Pontorson.
Programmées par le festival Via Aeterna, les 4 musiciennes de Palisander ont fait la démonstration au public fasciné de collégiens des différentes flûtes utilisées par l’ensemble.




Direction Rennes le 17 octobre pour les élèves de 3e pour une journée placée sous le signe des arts visuels, avec deux visites au programme : le Musée des Beaux-arts et le FRAC.





D’autres actions à venir durant cette année scolaire qui enrichiront encore le PEAC des élèves !
Autres articles
- Voyage dans le temps et dans l’espace pour les élèves de 5ème des collèges Georges Brassens et la Chaussonnière !
- Jeu d’enquête au Mont-Saint-Michel pour les élèves de 5e avec leurs camarades de la Chaussonnière
- « De Visu » 2026 : Alexis Defortescu
- Journée placée sous le signe de la mémoire pour les 3èmes
