Erasmus + : 3 séjours pour nos élèves en mars 2026 !
Durant le mois de mars 2026, les élèves de 4e et les germanistes de 4e-3e ont pu bénéficier de séjours en Europe, financés en grande partie par Erasmus +. Le collège, accrédité depuis 2024, peut ainsi proposer aux élèves et à leurs familles des séjours en Union européenne avec des établissements partenaires sur la base d’un échange entre les deux pays.
Cette année, nous avons pu déjà accueillir les élèves italiens du collège d’Alba en novembre 2025.
Le mois de mars 2026 a été très riche :
d’abord du 2 au 8 mars, les élèves de 4eB sont partis avec 3 de leurs enseignants à Séville, dans le sud de l’Espagne. Les correspondants espagnols viendront à Pontorson au mois de juin 2026.

du 3 au 7 mars, ce sont les élèves de 4eA et 3eA germanistes qui sont partis à Wassenberg, dans l’ouest de l’Allemagne. L’échange qui correspond au jumelage de longue date entre Pontorson et Wassenberg verra venir en Normandie les élèves allemands début mai 2026.

enfin, du 15 au 21 mars, c’est le tour des élèves de 4eA de partir à Alba retrouver leurs camarades.

Un grand merci aux enseignants qui ont organisé ces 3 séjours, et également un merci chaleureux à nos camarades espagnols, allemands et italiens pour la qualité de leur accueil et la richesse des échanges réalisés sur place. De belles expériences pour nos élèves !
