Education à la citoyenneté : les élèves de 6e mobilisés !
Ce mois de mars 2026, deux actions citoyennes ont particulièrement impliqué les élèves de 6e :
dans le cadre des actions du CESCE2I et du programme pHARe, les élèves ambassadeurs ont participé à un atelier théâtre « Ma vie en numérique » avec Vincent Posé et les comédiens de la troupe « Comme une impro ». Au terme de 3 séances au collège, élèves et comédiens ont proposé le mardi 24 mars aux autres élèves de 6e, ainsi qu’à leurs camarades de CM2 de l’école Louis Pergaud, 2 saynètes sur le thème de l’addiction aux jeux vidéos et aux usages des réseaux sociaux.




Une représentation à destination des parents a également eu lieu le même soir, avec un débat entre le public et les intervenants sur les thèmes soulevés par les saynètes.
le mardi 17 mars, c’est une journée consacré aux mobilités durables, organisée par le Conseil départemental de la Manche. Au programme : jeu de société autour des mobilités et du développement durable, découverte et pratique de deux applications liées au transport et au vélo.




Un atelier quiz sur les mobilités à destination de tous les collégiens a aussi été proposé durant l’heure du déjeuner.


Et à venir de nouvelles actions au collège !
