PEAC : les élèves de 5e rencontrent Juan Ignacio Tula, artiste de cirque
Dans le cadre de leur PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle), les élèves des deux classes de 5e ont pu bénéficier d’une action de sensibilisation organisée par la médiation culturelle de la Communauté d’agglomérations Mont-Saint-Michel Normandie. Appelée "Côté cour", cette action permet aux jeunes de pratiquer un art du spectacle vivant en compagnie d’un professionnel.
Mardi 10 mars, c’est en compagnie de l’artiste d’origine colombienne Juan Ignacio Tula que les élèves de 5e ont pu s’initier à la roue Cyr, un cercle de 2 à 3 mètres de diamètre dans lequel on peut réaliser de nombreuses figures.


La timidité cède vite le pas à l’intérêt, voire l’engouement de nos jeunes collégiens qui s’essaient à tour de rôle, et sous l’oeil vigilant de l’artiste et des enseignants d’EPS, au maniement de la roue Cyr. Les élèves de 5e ont déjà pu s’initier aux arts du cirque en cours, c’est ici un nouveau défi qui s’offre à eux !


L’expérience se prolonge jeudi 12 mars avec le spectacle « Sortir par la porte » que les élèves ont pu voir à Isigny-le-Buat dans la très belle salle des raquettes !
