Service sanitaire : des actions autour de la santé et de la prévention en mars et avril 2026
Le collège a eu la chance de pouvoir accueillir deux groupes d’ étudiantes en service sanitaire (spécialité infirmerie et ergothérapie) qui ont proposé aux élèves des activités :
- sur les usages raisonnés des écrans du 9 au 20 mars (premier groupe)
- sur l’alimentation du 23 mars au 3 avril, avec un petit-déjeuner éducatif proposé aux élèves de 5e le dernier jour. (deuxième groupe)





Des actions sur des thèmes importants dans la vie de nos élèves, à la fois au collège mais aussi en dehors à la maison.
Retrouvez ici la communication réalisée par les étudiantes autour de l’alimentation et en particulier du petit-déjeuner :
Documents joints
affiche_kit_de_secours_petit_dej_compressed.pdf
- PDF - 327.8 kio
brochure_parents.pdf
- PDF - 3.4 Mio
Autres articles
- Lutte contre les addictions : actions pour les classes de 5e, 4e et 3e
- En novembre, des actions d’éducation à la citoyenneté : Journée NAH et rencontres avec le CEMEA
- L’équipe ressources pHARe 2025-2026
- Journée nationale « Non au harcèlement » 2024
- L’alimentation : sensibilisation auprès des 6e et des 5e par les étudiantes en service sanitaire
