Les élèves de 4e découvrent une nouvelle adaptation de « Peau d’Âne » à Brécey !

Jeudi 22 février, les élèves des 2 classes de 4e du collège Georges Brassens de Pontorson ont pu assister à Brécey à la représentation du spectacle "Peau d’Âne, la fête est finie", dans le cadre de la programmation culturelle de la Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie et plus spécifiquement l’opération "Où sont les femmes ?" menée déjà depuis plusieurs années.

JPEG - 66.7 kio

La compagnie a ainsi proposé à un public de jeunes collégiens une nouvelle adaptation du conte « Peau d’Âne », avec de nombreux liens avec la société actuelle (adolescence, estime de soi, regard des autres), mais aussi une bouleversante dénonciation du silence autour de l’inceste. Théâtre, danse, chant : les comédiens ont développé toute une palette de talents pour mener une très belle représentation !

JPEG - 227.9 kio
JPEG - 240.3 kio

Ce spectacle s’intègre au PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle), et également dans les actions de promotion de l’égalité filles-garçons menées au collège.

Toutes les informations sur le spectacle sur le site de Hélène Soulié, créatrice et responsable de la mise en scène : https://exit-helenesoulie.com/peau-dane-la-fete-est-finie